verado-lite

5 façons délicieuses d’obtenir plus de lycopène dans votre régime alimentaire

Le lycopène Le lycopène est un pigment végétal qui donne des aliments comme les tomates,

AlimentationConseilsSanté5 façons délicieuses d’obtenir plus de lycopène dans votre régime alimentaire
5 façons délicieuses d’obtenir plus de lycopène dans votre régime alimentaire

5 façons délicieuses d’obtenir plus de lycopène dans votre régime alimentaire

  1. Le lycopène

Le lycopène est un pigment végétal qui donne des aliments comme les tomates, le pamplemousse et la pastèque, leurs couleurs rouge et rose. C’est cool. Mais ce qui est encore mieux, c’est que le lycopène est un composé antioxydant qui peut combattre les dommages des radicaux libres aux cellules de votre corps et peut-être aider à réduire votre risque de certaines maladies.

 

Le lycopène fait partie de la famille des caroténoïdes, qui est un groupe de composés liés à la vitamine A. D’autres caroténoïdes importants comprennent l’alpha-carotène, le bêta-carotène, la bêta-cryptoxanthine, la lutéine, la zéaxanthine et le lycopène.

 

Diverses études ont suggéré que manger un régime riche en aliments contenant du lycopène est associé à un risque réduit de cancer, de maladies cardiovasculaires et de troubles oculaires liés à l’âge tels que la dégénérescence maculaire. Mais, je veux être clair – je pense qu’il est important de savoir que ces études sont basées sur l’observation et non sur des essais cliniques. Il est donc possible que quelque chose d’autre que le lycopène est en raison des avantages. Les aliments riches en lycopène ont également tendance à être riches en vitamine C, en folate et en potassium.

 

C’est aussi pourquoi je pense qu’il est important d’obtenir votre lycopène des aliments plutôt que des pilules. Bien sûr, vous pouvez obtenir beaucoup de lycopène de suppléments, mais alors vous manquerez sur tous les nutriments supplémentaires.

 

Parcourez le diaporama pour voir cinq façons délicieuses d’obtenir beaucoup de lycopène de votre alimentation chaque jour.

 

 

  1. Sauce Spaghetti

Les aliments frais sont généralement mieux pour votre santé. Mais, quand il s’agit de lycopène, vous êtes mieux avec les aliments transformés- il est en fait mieux absorbé par les tomates cuites ou transformées.

 

La sauce Spaghetti (ou toute sauce rouge à base de tomates) est riche en lycopène et autres vitamines et minéraux. Essayez de faire votre sauce à spaghetti ou de chercher des marques qui sont pauvres en sodium et faites avec des ingrédients sains, comme Eden Organics Spaghetti Sauce. Faire un repas sain en servant sur des pâtes de grains entiers avec une salade de jardin sur le côté.

 

  1. jus de tomate

Boire du jus de tomate comme boisson est une autre façon délicieuse d’obtenir du lycopène. Une tasse de jus de tomate a du lycopène, est faible en calories et a aussi beaucoup de vitamine A et de vitamine C. Rechercher des marques comme R.W. Knudsen Jus très végétarien – il est organique et plus faible en sodium que les marques d’autres épiceries. Ajouter un tiret ou deux de sauce au poivron rouge pour un peu plus de zing.

 

  1. Une grosse tranche de pastèque

Prendre une pastèque et le couper en plusieurs morceaux. Vous obtiendrez un peu de lycopène dans chaque bouchée. La pastèque est aussi une source délicieuse de potassium, de vitamine C et de vitamine A. Elle est faible en calories. Pastèque peut être servi tout seul ou pour une salade merveilleuse.

 

  1. Salsa

 

L’utilisation de salsa comme un trempette ou une garniture est une autre excellente façon d’obtenir beaucoup de lycopène. Faites votre propre salsa ou achetez une salsa prête à servir santé comme Muir Glen Organique Salsa. C’est une nourriture polyvalente – la salsa est naturelle avec des chips de tortilla au four, mais elle a aussi un goût excellent avec des œufs, ou sur des pommes de terre.

 

  1. pamplemousses roses ou jus de pamplemousse rose

Le pamplemousse rose n’a pas autant de lycopène que les autres aliments dans ce diaporama, mais c’est toujours une bonne source. Le pamplemousse rose est également faible en calories et est une source savoureuse de vitamines A et C. Vous pouvez également profiter de jus de pamplemousse rose pour obtenir du lycopène dans votre alimentation, il suffit de surveiller tout sucre ajouté.

 

Sources:

 

Société américaine du cancer. – Lycopène. Consulté le 14 avril 2016. http://www.cancer.org/treatment/treatmentsandsideeffects/complementaryandalternativemedicine/dietandnutrition/lycopene

 

Médicaments naturels. – Lycopène. Consulté le 14 avril 2016. https://naturalmedicines.therapeuticresearch.com/

 

Service de recherche agricole du ministère de l’Agriculture des États-Unis, Base nationale de données sur les éléments nutritifs pour la version de référence standard 28. Accédé le 14 avril 2016. https://ndb.nal.usda.gov/ndb/search

 

airsoft

 - 

related posts

Leave your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked.*