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5 façons d’améliorer votre image corporelle

Chaque personne a un corps. Mais à bien des égards, c'est votre image corporelle -

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5 façons d’améliorer votre image corporelle

5 façons d’améliorer votre image corporelle

Chaque personne a un corps. Mais à bien des égards, c’est votre image corporelle – votre propre perception subjective de la façon dont votre corps ressemble – qui détermine votre santé.

Par exemple, la recherche de l’Université de Californie-Santa Barbara suggère que la mauvaise image du corps est préjudiciable à la santé mentale et physique. Et dans une étude Journal de la santé Psychologie de 100 femmes d’âge collégial, les chercheurs ont constaté que les femmes plus insatisfaites étaient avec leur corps, moins ils étaient susceptibles d’exercer.

Malheureusement, l’image du corps d’un Américain moyen n’est pas exactement enracinée dans la santé, voire dans la réalité, explique le Dr Ovidio Bermudez, directeur clinique principal de Récupération d’aliments à Denver, au Colorado. «Quand certaines personnes se regardent dans le miroir, ce qu’elles voient est très différent de leurs réflexions réelles», dit Bermudez.

C’est parce que tout, depuis les images médiatiques (bonjour, Photoshop!) Jusqu’aux antécédents culturels et aux expériences de la petite enfance, influe sur le fait que les gens se considèrent comme «gras», «laid» ou autre. Par exemple, quand les filles voient le régime de leur mère, elles deviennent deux fois plus susceptibles de s’inquiéter de leur propre poids à l’âge de 5 ans, selon une recherche publiée dans le Journal d’association de régime American.

Alors, comment pouvez-vous lutter contre des décennies d’expérience et émerger avec une image du corps plus saine? Nous nous sommes penchés sur la recherche et avons fait appel à de grands experts pour le découvrir.

 

  1. Changez vos objectifs d’exercice

    Il n’y a pas de fin aux avantages de l’exercice – et, si vous vous concentrez sur les bons avantages, une meilleure image corporelle peut être l’un d’eux. En fait, selon une étude publiée en 2014 Body Image, les femmes qui exercent pour réduire le stress ou se sentir en meilleure santé profiter de meilleures améliorations dans leur image corporelle par rapport à ceux qui exercent principalement pour des raisons d’apparence.

    «Au lieu de se concentrer sur ce que votre corps ressemble à quitter la salle de gym, se concentrer sur tout ce qu’il peut faire pendant que vous êtes là», dit Lisa Lewis, un psychologue autorisé Massachusetts-basé. Par exemple, cela pourrait signifier oublier de perdre du poids et plutôt se concentrer sur l’amélioration de votre mile temps. Comme votre formation progresse, vous serez témoin de votre corps à accomplir des exploits, il ne pouvait jamais auparavant, et votre appréciation pour votre corps ne sera bénéfique, dit-elle.

    2. Méditer quotidiennement

    La méditation peut faire plus que d’aider les gens stress moins. Dans une étude de 2015 de l’Université du Texas-Austin, les femmes qui ont participé à la méditation auto-compassion guidée pendant environ 20 minutes chaque jour pendant trois semaines ont signalé des réductions significatives de l’insatisfaction du corps, la honte du corps et l’apparence de l’estime de soi Une appréciation accrue de leur corps. De plus, ils ont ressenti les effets positifs de leurs séances, même trois mois après les avoir arrêtés. Les fichiers audio de toutes les méditations effectuées dans l’étude sont disponibles en ligne sur selfcompassion.org.

    3. Consacrez plus de temps à vos loisirs

    «Que pouvez-vous faire qui est vraiment cool?” Demande Lewis. Alors que la plupart des gens pensent de la course et de la danse en tant que compétences physiques, il est facile d’oublier que jouer un instrument de musique, tricoter, chanter, cuisiner ou peindre exige aussi beaucoup de maîtrise physique, dit-elle. Reconnaître l’ensemble unique de compétences de votre corps – et régulièrement s’engager dans des activités qui les tapent – est essentiel pour construire une image du corps plus saine. «Utilisez votre corps de manière à vous sentir bien», dit-elle.

  2. Effectuer de la musculation

    La haine battant le pavé? Prenez quelques poids à la place. Une méta-analyse de rapport Psychologique conclut que si l’exercice aérobique comme la course stimule l’amélioration de l’image corporelle des exercices, l’entraînement en force est encore meilleur. Deux séances hebdomadaires peuvent suffire à donner à votre image corporelle une augmentation, suggère la recherche de l’Université de Cornell. Dans l’étude de 2015, les femmes âgées qui ont participé à un programme de musculation deux fois par semaine amélioré significativement leur image corporelle et la satisfaction en seulement 10 semaines.

    5. Arrêter le corps Honteux

    Les images de pauvres corps sont contagieuses, avec la recherche publiée dans les rôles de sexe montrant que les jeunes femmes sont plus susceptibles de rapporter l’insatisfaction du corps si leurs amis discutent régulièrement de leurs propres préoccupations d’image de corps, exercice ou régime. Bermudez recommande de vous entourer de gens qui parlent positivement de leur corps ainsi que des autres corps. Si vos amis glissent dans n’importe quel comportement gras-honteux, n’hésitez pas à interjeter et à encourager une discussion plus saine. Le changement de conversation profitera aux images corporelles de chacun.

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